Copinage

logo.prev

Radio Octopus n’est pas seule, la pieuvre a des ami-e-s dans la toile et dans la vraie vie!

Nos partenaires

Phaune Radio
phauneradio


24h/24, Phaune Radio vous invite à une exploration de l’animalité et de ses univers sonores, un voyage au plus près des biotopes sauvages et imaginaires.

Musiques obliques, sons horizontaux, archives rescapées, mixs à plumes et à paillettes, sciences & détournements, radio augmentée, espèces et voix d’apparition, eartoys, stretching temporel…

Un cabinet de curiosités sonores, en mouvement perpétuel, pour découvrir la vitalité de la création radiophonique internationale, s’immerger dans un bain de sons naturels et surnaturels, et remettre les ondes à l’envers. Place à la créativité effrontée de la nature, intensifiée par la griffe phaunesque qui transforme chaque heure, chaque minute, chaque seconde en instinct donné, reçu, partagé – dans un éclat de rire et à la force des tripes. Parce que le son nous est chair.

Voir le site


R d’Autan
rdautan

R d’autan est une radio associative gérée par une l’AVAA (association vauréenne d’animation audiovisuelle) régie par les lois « de 1901 ». Si elle emploie des salariés, les membres qui la dirigent sont en revanche bénévoles.
En 2OO2, l’antenne de R d’Autan a commencé à résonner sur le territoire gaillacois, par le biais de L’AGAA (Association Gaillacoise d’Animation Audiovisuelle). En 2008, L’AGGA s’est vue attribuée une fréquence, le 100.2 et a démarré ses propres programmes et développé son activité salariée et bénévole sur le gaillacois.

Une radio associative ne serait rien sans les bénévoles qui, pour leur plaisir et pour celui des auditeurs, consacrent chaque semaine plusieurs heures de leur temps libre à créer et enregistrer toutes les émissions.

Associations et particuliers font partager à l’antenne leurs passions qu’elles soient musicales, sportives, ou encore philatéliques.
Voir le site


Radio Minus
radio_minus

Musiques surprenantes pour enfants aventureux : ouverte et pointue, accessible et exigeante, surprenante et stimulante, la programmation de Radio Minus est unique. Élaborée par une équipe d’artistes, eux-même souvent musiciens ou graphistes, ayant développé au fil des ans leurs collections, elle cherche à mettre à jour tout un pan de la culture musicale jeunes publics méconnu par les diffuseurs : musiques de tous pays, chantées par et pour des enfants, sélection unique de chansons françaises méconnues, bandes originales de films et disques d’illustration sonore, musiques classiques et contemporaines, large éventail de productions actuelles et indépendantes.


The brain radio show
the_brain

THE BRAIN are Eva & Pascal Lebrain aka Puyo puyo, they run this radioshow from 1999, it deals with freaky electro, cheesy vintage, dry rock, movie themes and oddities in general.
All is stuffed with absurd aphorisms, written by themselves most of the time.
They also organise parties called SUPERBOUM, they DJ here and there and release a record from time to time (see THE BRAIN LABEL).
They are involved in This is Radioclash and Pascal posts at lightspeed on Musiques Incongrues
Forum which became officially The Brain forum too !
Voir le site


Arte Radio
logo-arte-4-3_02_0

ARTE Radio est une radio web à la demande. Elle propose des centaines de reportages et créations sonores à écouter à volonté. C’est une création d’ARTE France, la partie française d’ARTE.

ARTE Radio produit des courts-métrages audio curieux du monde et des vies qu’on y mène. Intimité, modes de vie, société, voyages, poésie, création, imaginaire… Autant de thèmes abordés avec les ressources de l’écriture sonore, et une grande attention portée à la prise de son, au montage et au mixage.

ARTE Radio propose chaque semaine des nouveautés. C’est aussi une bibliothèque sonore qui conserve tous ses programmes en archives. On peut télécharger nos programmes sous contrat libre Creative Commons, pour un usage privé et non commercial. On peut les recevoir sur son ordinateur et les écouter sur un baladeur numérique grâce au podcasting. On peut aussi en profiter sur son smartphone avec l’appli gratuite ARTE Radio Mobile pour Apple et Android.

Le projet ARTE Radio a été fondé en 2002 par Silvain Gire et Christophe Rault. Il est animé par une joyeuse équipe de 5 salariés sur 3,5 postes et deux douzaines de pigistes réguliers. Plus de 300 auteurs ont déjà produit au moins un son avec ARTE Radio.

Voir le site


H1000
h1000

H1000 propose micro en main une randonnée acoustique à travers les chaînes montagneuses. Quelque soit le site ou la saison, H1000 fait traverser à l’auditeur un paysage sonore où se mêlent les sons des grands espaces montagnards et les impressions des personnages qui le traversent.

Crampons, piolets, interviews de randonneurs rencontrés au hasard du chemin, faune, flore…Tout le vécu de l’aventure d’une randonnée en montagne est restitué dans ses moindres détails.

L’auditeur est ainsi projeté au coeur de la nature à travers son poste radio, il décroche avec la réalité quotidienne, il s’évade dans les sons apaisants et oniriques de la montagne. Il entend, il écoute, il devine, il imagine…
H1000 vous envoie une carte postale sonore.

Voir le site

Nos ami[e]s

 

Ex-Vinylo

THE boutique de vinyls, cassettes, matériel hi-fi, t-shirts, fanzines, graphzines de Rabastens.
Occasions, ré-éditions, imports sont disponibles dans la nouvelle boutique toute fraiche et agrémentée d’expositions d’artistes choisis par l’hôte des lieux !

 


 

Radio Radio

Une radio FM toulousaine qui a du caractère.
 

 

Un archet dans le yucca

Une association qui organise les meilleurs concerts de le monde à Toulouse et même des fois à Rabastens.
 


 

Astuss Skate Asso

L’association ASTUSS, créée en 1997, œuvre depuis plus de 18 ans pour le développement du skate à Saint Sulpice. Depuis trois ans, c’est aussi une école de skateboard qui bénéficie du label « Ecole Française de Skateboard ». Dispose également d’un « agrément sport » auprès de Jeunesse et Sports.
ASTUSS est également à l’origine du meilleur festival de combat de boue et de montage/démontage de skate-park sur fond de gros rock n’ roll en plein air : Rabastock!!
 


 

Le banc sonore

Café solidaire à Rabastens, le banc sonore a depuis le début été le catalyseur et/ou le réceptacle de nombreux projets culturels et sociaux.
 


 

Free music archive



Une source de son très très divers…