Voix publiques



 
Grâce à des entretiens, des micros trottoirs ou des reportages, Voix Publiques donne la parole aux habitants du Rabastinois en les questionnant sur des sujets qui concernent notre territoire et notre société.
En studio des personnes invitées réagissent. Une discussion s’engage avec l’intention de considérer différents points de vue, de rapprocher les idées, de tirer des «enseignements», de faire naître des Voix Publiques.
 
Préparé et présenté par Thierry.


 
 

Bien vivre dans le Rabastinois

 
Jeudi 02/03/2017 et 30/03/2017 à 18h
Dimanche 12/03/2017 à 12h30
 
La croissance démographique dans le Rabastinois invite à interroger les conditions d’une qualité de vie rabastinoise.
Pour les habitants, fait-il bon vivre dans le Rabastinois ? Selon eux, que faudrait-il garder ou changer pour préserver un bien-être ?
 
En studio, Béatrice Cabrol (directrice des services généraux de Couffouleux), Jean-François Cariven (citoyen actif) et Nicolas Cambus (président de l’association des commerçants), réagissent.
 

 
 

Une radio, pour quoi faire ?

 
La création d’une radio associative sur le Rabastinois invite à s’interroger sur les pratiques radiophoniques des habitants.
Ecoutent-ils la radio, quelles émissions ? Qu’attendent-ils d’une radio locale ?
 
En studio, Aurélia, Amélie et Jérôme, membres fondateurs d’Octopus, réagissent.
 

 
 

Adolescence et politique

 
Futurs électeurs, les adolescents portent-ils le même regard que les adultes sur la politique. Que pensent-ils des hommes politiques ? S’ils le pouvaient, iraient-ils voter ? Pour qui, Pourquoi ? Quel serait leur programme politique ? 4 groupes d’adolescents de 12 à 15 ans ont répondu à ces questions.
 
En studio, Mathilde, Maire du Conseil Municipal Jeune de Couffouleux, Emma et Jeremy, membres de celui de Rabastens, réagissent.