Confi

La Radio de la Maison

Radio Octopus propose depuis samedi La Radio de la Maison : des programmes quotidiens en lien avec l'épidémie de coronavirus et le confinement qui en découle. Des sons recueillis par téléphone, avec les moyens du bord, pour vivre ensemble cet événement inouï. à écouter chaque jour de la semaine à 12h et le week-end à 9h, 12h et 19h. 

Les émissions diffusées pour l'instant dans le cadre de ces rendez-vous spéciaux :

- Huis Clos, petites conversations téléphoniques où chacun et chacune livre son vécu du confinement. Le récit brut et collectif d'une époque qui nous marquera toutes et tous.
A réécouter aussi ici : http://radio-octopus.org/emissions/huis-clos

- Le dedans du dehors : Un séries de sons courts, cartes postales sonores, audio-poèmes, et autres sons surprises venus d’ici et d'ailleurs.

POUR PARTICIPER A LA RADIO DE LA MAISON:

Laissez vos messages par téléphone, on les diffusera le lendemain dans l'émission
Pour participer, c'est très simple, envoyez un mail à contact@radio-octopus.org et on vous guide!

Plusieurs choix possibles :

- Coup de cœur musical : Citez votre prénom, lieu de vie, puis un titre musical que vous souhaitez partager en ce temps de confinement.
Accompagné de quelques mots : lecture d'une partie des paroles, mots libres su ce choix, dédicace... On le diffuse juste après !

- Dial-a-poem & micro-textes : lecture de très courts textes et récits, réflexions, impressions (de votre cru, ou choisis)

- Le son de ma maison : Enregistrez le son d'un objet ou une ambiance, faites-le écoutez et commentez

- Évocation libre de votre confinement Spontané ou écrit, récit d'une journée, une anecdote, sensations carte postale sonore adressée aux auditeurs ou à une personne précise)

- Singing in the shower ! Concours de chant anonyme depuis votre salle de bain (yaourt accepté! )

- Le truc du jour : Racontez aux auditeurs votre astuce pour s'occuper, rêver, se défouler...

Cet appel est ouvert à tous, nous recherchons aussi des personnes âgées, voix d'enfants et de tous pays, d'autres langues. N'hésitez pas à passer le mot, et à faire participer les personnes désœuvrées autour de vous !